Logo HMCE noir-blanc

Purement &

Simplement

 

1er Fabricant français de matériel de stérilisation ! Laveurs-désinfecteurs - Autoclaves - Tracabilité - Accessoires - Tables

 

Contact

Traçabilité

Chaque Alphaklave dispose, de série, de plusieurs moyen de traçabilité et de communication :

 

  • Carte SD : Elle enregistre toutes les données de l'appareil et de chaque cycle et archive chronologiquement les données de tous les cycles et évènements.

  • Ports USB et Bluetooth : Toutes les données sont automatiquement enregistrées sur PC ou PDA,avec ou sans connexion filaire, si les communications USB ou Bluetooth sont activées.

  • Port série RS232 : Ce port permet la connexion d'une imprimante étiquettes pour identifier les objets stérilisés.

 

sd usb bluetooth

 

 

Imprimante Datamatrix :

Cette imprimante d'étiquettes autocollantes imprime automatiquement le nombre requis d'étiquettes pour identifier les sachets contenant les instruments stérilisés.IMPRIMANTE

Une fois cette étiquette collée sur la charge il suffit, au moment de l’utilisation, de la relire à l’aide d’un scan pour que toutes les informations soient automatiquement enregistrées sur la fiche patient :
- Numéro de l’autoclave

- Numéro de lot de la charge
- Identification de l’opérateur
- Type d’instrument

- Date de péremption du sachet


Pour se conformer aux dernières préconisations de l’Afssaps, les étiquettes de suivi sont éditées en code « Datamatrix »* pour une lecture par douchette 2D.

 étiquette datamatrix

 

 

Douchette 2D Datamatrix :

douchette

 

Ce scanner manuel, relié à l'ordinateur dans la salle de soins ou sur le fauteuil, permet de scanner le sachet d'instruments stérilisés au moment de l'ouverture et d'intégrer au format « .txt » les données dans la fiche patient du logiciel de gestion.

De cette façon, toutes les informations concernant la stérilisation de l'instrument utilisé (données du cycle, opérateur, date de péremption) sont attribuées sans faille à une utilisation et à un patient.

 

 

Photo douchette  logiciel

 


*« Le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens a annoncé la modification de l’article R 5124-58 du code de la santé publique qui prévoit la traçabilité (numéros de lots et dates de péremption) avec le code Datamatrix 2D, tout au long de la chaîne du médicament jusqu’au patient. La mise en application prévue par l’Afssaps doit intervenir au plus tard le 31 décembre 2010. »

                      

 

 

 

 

Accès Client